LE CHEF
Maxime Chentouf est un jeune chef d’origine bretonne avec plus de seize ans d’expérience. Il a travaillé dans de nombreux restaurants étoilés en France et à l’étranger, développant ses compétences en cuisine, mais également en management, création de cartes, et gestion des stocks et des achats. Sa passion pour la cuisine de la mer, l’harmonisation des saveurs et le jeu subtil des textures, font de lui un chef unique alliant technique et inventivité.
Parmi les établissements prestigieux où Maxime a fait ses armes, il a notamment travaillé au Saint-James, établissement deux étoiles à Bordeaux, à l’hôtel du Palais à Biarritz aux coté du chef MOF Jean-Marie Gaultier, à l’Hermitage à la Baule, au Christofer à Saint-Barthélémy avec le chef deux étoiles Arnaud Faye ou encore au Château de Brindos à Anglet. Il été également en charge de la table d’hôte du Saint-James. Cette expérience lui a permis d’acquérir des compétences telles que le service, la relation client, ainsi que la complexité de de cuisiner face aux convives.
Une collaboration sur l'élaboration des recettes avec le chef pâtissier Corentin Poirier, assure une qualité constante et une expérience culinaire unique de l'entrée au dessert. Corentin apporte également sa notoriété. Ancien chef pâtissier du Château de Brindos, Meilleur Apprenti de France 2016 et lauréat de la Villa Albertine 2024.
La carte des vins est pensée et réalisée par Léa Florian, sommelière, qui l'imagine en accord avec le menu en vigeur. Elle porte une importance particulière au travail des vignerons et séléctionne des vins fait dans le respect de l'environnement.